OM ‍: Escroqué de 15 000 euros, un supporter accuse Longoria ‍!

OM : Escroqué de 15 000 euros, un supporter accuse Longoria !

En pensant obtenir une grosse somme d’argent de la part d’un certain Pablo Longoria, un supporter de l’Olympique de Marseille s’est fait escroquer à hauteur de 15 000 euros. Forcément remontée, la victime s’apprête à porter plainte contre le président du club phocéen, même si l’Espagnol n’est sans doute pas coupable.

Pablo Longoria vit décidément une période compliquée. Pendant la crise sportive de l’Olympique de Marseille, de nombreux supporters et observateurs ont jugé le président responsable de la mauvaise qualité de l’effectif. Puis le dirigeant a de nouveau été pointé du doigt pour ses critiques persistantes sur l’implication de Jonathan Clauss. L’Espagnol aurait pu profiter des débuts convaincants de l’entraîneur intérimaire Jean-Louis Gasset pour se faire discret. Sauf qu’une drôle d’histoire lui tombe dessus.

Tenez-vous bien, un fan de l’Olympique de Marseille accuse Pablo Longoria de lui avoir volé 15 000 euros ! Cette affaire incroyable a été révélée par BFM Marseille Provence. Interrogée par la chaîne locale, la victime a dévoilé des messages échangés avec un certain Pablo Longoria qui lui promettait de lui verser 80 000 euros en échange du paiement de frais bancaires. « Quand j'ai tapoté sur Google, c'est vrai qu'il y a une certaine législation, il y a des lois, a confirmé le supporter marseillais. Je tombe vite dans le piège, voilà, je fais confiance. »

Longoria accusé

Sur plusieurs mois, le résident de Salon-de-Provence ira jusqu’à verser 15 000 euros au total, avant de se rendre compte de l’arnaque. « Il m'a brisé ma vie, a confié le fan escroqué. Je lui ai dit : "tu as brisé une famille." Je suis en instance de divorce, j'ai beaucoup de frais à payer, en même temps je m'occupe de mes enfants parce qu'ils n'y sont pour rien. Je suis dans le désarroi complet. » Sans doute victime d’un escroc ayant usurpé l’identité du président marseillais, ce supporter reste pourtant persuadé que le dirigeant l’a bien dupé. « Pour moi, aujourd'hui, il n'y a aucun doute », a certifié celui qui s’apprête à porter plainte.