OM : Entre Charlotte Pirroni et l'OM, le coeur de Thauvin balance

OM : Entre Charlotte Pirroni et l'OM, le coeur de Thauvin balance

Photo Icon Sport

Interrogé sur son amour pour le maillot de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin n'a pas hésité à comparer son club... à sa femme.

Il suffit d'aller à Marseille pour le comprendre. L'OM, c'est à la vie, à la mort. Cet amour viscéral que porte les supporters phocéens pour leur club, certains joueurs le ressentent également après quelques années passées au Vélodrome. Et c'est actuellement le cas de Florian Thauvin. Champion du Monde avec l'équipe de France, l'attaquant de 25 ans a été élu meilleur joueur de la saison dernière par son public. Un honneur pour celui qui a connu des épreuves délicates avant d'arriver au sommet. Mais c'est aussi pour cela que l'international français ressent désormais une véritable affection pour l'OM.

« C'est comme quand vous aimez une femme. Il y a des hauts, il y a des bas. Soit vous décidez de vous battre pour que ça fonctionne, et ça finit par fonctionner. Soit vous baissez les bras, et vous passez à quelque chose d'autre. Je n'aime pas baisser les bras. Ça fait partie de ma personnalité. Donc, je dirais pas que l'OM, c'est comme ma femme, mais un peu quand même... », a lancé l'ailier olympien dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de l'OM. De quoi rendre jalouse Charlotte Pirroni, sa compagne avec qui il a connu, comme avec l'OM, une séparation puis une réconciliation ?