OM : Enfin un concurrent pour Amavi, Zubi lance les discussions

OM : Enfin un concurrent pour Amavi, Zubi lance les discussions

Photo Icon Sport

Toujours en quête d’un latéral gauche pour l’Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta a contacté l’entourage de Charles Traoré. Et le Nantais ne serait pas insensible à cette approche.

Moins médiatisé que la recherche du grand attaquant, le dossier du latéral gauche alimente lui aussi les rumeurs mercato de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen tente de renforcer ce poste depuis plusieurs mois, sans jamais réussir à trouver la perle rare. Résultat, Jordan Amavi reste le seul spécialiste de cette position dans l’effectif d’André Villas-Boas, qui mise sur la polyvalence du droitier Hiroki Sakai pour compenser les absences de l’ancien Niçois. Une fois de plus, cette zone sera donc l’une des priorités d’Andoni Zubizarreta, lequel a déjà coché plusieurs noms.

Et selon les informations de Foot Mercato, celui de Charles Traoré (28 ans) fait partie de la liste. Le directeur sportif marseillais a même déjà contacté l’entourage du latéral gauche du FC Nantes il y a quelques semaines, ajoute la source. C’est dire à quel point le profil de l’international malien plaît au dirigeant espagnol. Reste à savoir quelle est la position des Canaris et de leur joueur titularisé à 20 reprises cette saison en Ligue 1. Attaché à Nantes, le latéral sous contrat jusqu’en 2023 ne serait pas insensible à l’intérêt de l’Olympique de Marseille. Surtout si son équipe, qui occupe actuellement la 13e place de Ligue 1, ne décroche pas un billet européen pour la saison prochaine.