OM : Deschamps dit non à Kamara, on sait pourquoi

OM : Deschamps dit non à Kamara, on sait pourquoi

Auteur de performances remarquées avec l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara commence à frapper à la porte de l’équipe de France. Mais d’après L’Equipe, le milieu défensif ne devrait pas franchir ce cap dans l’immédiat. Ou du moins pas avant l’Euro cet été.

Dans cette saison compliquée aussi bien sur qu’en dehors des terrains, l’Olympique de Marseille peut quand même tirer une énorme satisfaction sur le plan individuel. Que ce soit avec André Villas-Boas, l’intérimaire Nasser Larguet ou lors de la première du nouveau coach Jorge Sampaoli, Boubacar Kamara (21 ans) a très souvent répondu présent. Le défenseur central de formation utilisé un cran plus haut affiche une impressionnante solidité pour protéger son arrière-garde. Et se montre tout sauf maladroit dans l’utilisation du ballon.

Du coup, les supporters ne sont plus les seuls à l’imaginer en équipe de France. Mais d’après L’Equipe, les pro-Kamara devront patienter. Car selon les informations du quotidien sportif, Didier Deschamps n’a pas prévu de convoquer le milieu défensif de l’OM dans l’immédiat. Il faut dire que le prochain rassemblement de mars n’est pas l’idéal pour appeler des petits nouveaux. Le sélectionneur des Bleus a déjà fait ses tests ces derniers mois et Kamara n’en faisait pas partie. Plutôt logique, sachant que le minot n’a pas brillé en Ligue des Champions, un critère essentiel pour l’entraîneur tricolore.

Kamara avec les Bleuets

Il n’empêche que le staff champion du monde suit attentivement les performances de Kamara qui sera probablement convoqué dans les mois ou années à venir. Lorsque la concurrence sera moins rude. Pour le moment, derrière les indispensables Paul Pogba, N’Golo Kanté et Adrien Rabiot, les Steven N’Zonzi, Eduardo Camavinga, Tanguy Ndombélé, Moussa Sissoko et Mattéo Guendouzi ont une longueur d’avance. Tout comme Jordan Veretout que Deschamps présélectionne. En attendant, l’international Espoirs français devrait poursuivre sa progression avec les Bleuets qui disputeront eux aussi un Euro cette année.