OM : Ce renfort est « indispensable » au mercato selon Garcia, la preuve…

OM : Ce renfort est « indispensable » au mercato selon Garcia, la preuve…

Photo Icon Sport

Depuis plusieurs semaines maintenant, Jordan Amavi enchaîne les matchs à l’Olympique de Marseille. Il faut dire que l’international français est le seul latéral gauche à la disposition de Rudi Garcia depuis le départ de Patrice Evra en octobre dernier, Bédimo et Rocchia étant jugés trop justes physiquement. Effectivement, l’international français de 36 ans avait beau être décevant sur le terrain, il a laissé un énorme vide en terme quantitatif. La preuve : l’OM se retrouve dans l’obligation de bricoler pour la réception de Salzbourg en Ligue Europa jeudi soir.

A en croire les informations de L’Equipe, Hiroki Sakaï devrait être titulaire sur le côté gauche de la défense olympienne pour la première fois depuis sa signature en juin 2016. Sur l’aile droite, c’est Bouna Sarr qui devrait combler le changement de poste du Japonais. Ce « bricolage » met surtout en lumière le principal manque de l’OM au mercato : une doublure à Jordan Amavi. Récemment, plusieurs noms ont filtré pour venir renforcer le club phocéen dans ce secteur de jeu, notamment ceux de Pedro Rebocho (Guingamp) et Jérôme Roussillon (Montpellier). Reste désormais à savoir quelle enveloppe les dirigeants olympiens consacreront au transfert d’un latéral de complément. Un renfort que Rudi Garcia jugerait « indispensable » à Marseille en cas de qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa selon RMC…

Le onze probable de l’OM en Ligue Europa : Mandanda – Sarr, Rami, Rolando, Sakaï – Gustavo, Zambo – Thauvin, Sanson, Payet – Mitroglou.