OM : Ce buteur a des valeurs, donc il a refusé Marseille

OM : Ce buteur a des valeurs, donc il a refusé Marseille

Photo Icon Sport

Auteur d’une belle saison à Guingamp, Marcus Thuram a été transféré au Borussia Mönchengladbach cet été contre un petit chèque de 9 ME.

A un tarif aussi attractif, il est étonnant que les clubs de Ligue 1 ne se soient pas positionnés. En réalité, une écurie avait concrètement entrepris des démarches pour obtenir la signature de l’international espoirs français. Il s’agit de l’Olympique de Marseille, avant la venue au club de Dario Benedetto. Mais sur l’antenne de Canal Plus, l’ancien Guingampais a expliqué pourquoi il avait refusé de rejoindre Marseille au mercato.

« Oui j’ai été contacté par l’OM. Après le premier club qui m’a contacté, c’est le Borussia Mönchengladbach. C’est un honneur d’être contacté par un club comme Marseille mais j’avais déjà donné ma parole à Gladbach » a commenté le fils de Lilian Thuram. A l’époque, La Provence expliquait que Guingamp réclamait 15 ME à Marseille pour le transfert du buteur français. Un tarif qui avait échaudé Andoni Zubizarreta, lequel l’a sans doute eu mauvaise en apprenant le départ de Marcus Thuram en Bundesliga pour 6 ME de moins…