OM : Caleta-Car a craqué, tant pis pour McCourt

OM : Caleta-Car a craqué, tant pis pour McCourt

Photo Icon Sport

Rejoindre le championnat le plus suivi du monde ou jouer la plus belle compétition européenne avec Marseille. Duje Caleta-Car a fait un choix cet été, il s’est expliqué à ce sujet en conférence de presse ce lundi.

L’Olympique de Marseille a conservé ses joueurs majeurs cet été, hormis Bouna Sarr parti au Bayern Munich, ce qui n'était pas vraiment prévu dans le business plan de Frank McCourt. Avec la Ligue des Champions en ligne de mire, l’important était de se donner un maximum de chances de renouer de la plus belle des manières avec la compétition qui lui a apporté une étoile en 1993. Certains éléments étaient pourtant très convoités, à l’image du roc Duje Caleta-Car. Le défenseur central arrivé sur la Canebière en 2018 était dans le viseur de club de Premier League tel que West Ham. Une proposition alléchante estimée à 22 ME déclinée par l’intéressé. Le Croate en a fait part en conférence de presse, à la veille de la réception de Manchester City en Ligue des Champions.

« J’ai eu une grosse offre de Premier League mais je suis resté à Marseille pour vivre mon rêve, jouer la Ligue des Champions. Ce sera un grand défi pour nous mais je suis content et j’ai hâte de jouer face à Manchester City » a-t-il annoncé devant les journalistes. Son rêve est réalisé mais a malheureusement mal démarré. Après une défaite face à l’Olympiakos (1-0), Duje Caleta-Car et ses coéquipiers devront relever la tête contre Manchester City, au risque de déjà jouer leur survie dans leur poule. Alors l’OM va-t-il marcher dans les pas de l’OL, tombeur des Citizens cet été ? Les premiers éléments de réponse seront donnés ce mardi soir au Stade Vélodrome.