OM : Boycott, mise en vente des chèvres… Les Winners réagissent !

OM : Boycott, mise en vente des chèvres… Les Winners réagissent !

Photo Icon Sport

Après les incidents en tribunes lors du match entre l'Olympique de Marseille et Bordeaux (0-0, 33e journée), la Ligue de Football Professionnel a infligé un huis-clos partiel au club phocéen pour ses deux derniers matchs à domicile cette saison.

Autrement dit, l'OM recevra Nantes dimanche (14h) avec les virages du Vélodrome fermés, et sans le soutien d'une partie des supporters. En effet, les South Winners, l'un des principaux groupes de fans, ont publié un communiqué pour appeler au boycott de la rencontre au stade, mais aussi à la télévision !

« Les South Winners appellent tous les supporters Olympiens de France et de Navarre à se montrer solidaire des groupes en BOYCOTTANT complètement ces matchs à huis-clos partiel : Ni Stade Ni Tv, peut-on lire sur leur site officiel. Les Nantais privés de déplacement pour l’occasion pourront également se joindre au boycott télévisuel… A quoi bon regarder ces matchs amputés du seul spectacle à la hauteur cette année, à savoir les tribunes ? » L'occasion pour les Winners de s'excuser auprès des agriculteurs de la région qui s'étaient plaints avec humour de la comparaison entre les joueurs marseillais et des chèvres.

11 chèvres à vendre sur Leboncoin

« Suite à l’article paru dans la Provence les Winners tiennent également à présenter leurs excuses au berger et à ses chèvres, affectés par notre dernier tifo et se proposent de le dédommager en nous débarrassant de "nos chèvres" sur le bon coin, a lâché le groupe de supporters. Mise en vente pendant le match pour le plus grand transfert du football mondial : 11 joueurs d’un coup ! » En tout cas, les fans n'auront pas besoin de s'occuper de Michy Batshuayi, un dossier actuellement géré par Vincent Labrune.