OM : Boutobba ou Dembélé ? Une pépite a choisi son modèle

OM : Boutobba ou Dembélé ? Une pépite a choisi son modèle

Photo OM

Lancé dans le grand bain par Marcelo Bielsa l'an dernier, Bilal Boutobba n'a jamais été aligné par Michel cette saison à l'Olympique de Marseille. Un temps de jeu inexistant qui pousse le milieu de 17 ans à quitter son club formateur avant d'avoir signé son premier contrat professionnel.

« J’ai besoin d’un projet sportif et il n’y en a pas ! Si je signe à l’OM, je sais que je me perds », avait expliqué l'international U17 français. Un exemple que son coéquipier Maxime Lopez (18 ans) ne suivra pas. En effet, l'autre milieu à qui l'on prédit un bel avenir a plutôt décidé de suivre la trajectoire de son ami du Stade Rennais, Ousmane Dembélé. Un véritable modèle pour le jeune Marseillais.

Lopez jure fidélité à l'OM

« On s’est connu sur les réseaux sociaux et on s’est rencontré lors d’un tournoi U19 l’année dernière, en début de saison, a confié Lopez à La Provence. On a sympathisé et c’est devenu "mon gars". On s’envoie souvent des messages, on parle, on a gardé contact, on s’entend bien. Son évolution est exceptionnelle, sa saison est vraiment époustouflante. Avec les jeunes, il était déjà impressionnant. Mais là… Je m’y attendais et je lui avais dit que le jour où il jouerait en Ligue 1, il allait tout casser. Et c’est ce qui se passe… »

« Ça me donne justement envie de me battre encore plus pour y arriver, a-t-il poursuivi. C’est une motivation supplémentaire. Je n’ai pas envie de partir ailleurs pour jouer. C’est ici que j’ai envie de découvrir la L1. » Mais contrairement à Boutobba, Lopez a déjà signé son contrat professionnel depuis l'été 2014.