OM : Boutobba ? Marseille c'est comme l'OL répond Passi

OM : Boutobba ? Marseille c'est comme l'OL répond Passi

Photo Icon Sport

Déçu de ne pas figurer dans les plans de Michel à l'Olympique de Marseille, le jeune Bilal Boutobba a décidé de ne pas signer son premier contrat professionnel au sein de son club formateur.

« J’ai besoin d’un projet sportif et il n’y en a pas ! Si je signe à l’OM, je sais que je me perds », a expliqué le milieu de 17 ans à La Provence, après avoir refusé un bail assorti d'un salaire mensuel de 8 000 euros, un logement et une voiture de fonction. Insuffisant pour convaincre l'international U17 français qui n'a pas bénéficié de la moindre minute de temps de jeu sous les ordres de Michel, tandis que Marcelo Bielsa lui avait ouvert les portes du groupe professionnel la saison dernière. De quoi confirmer la réputation de l'OM, peu connu pour sa capacité à faire évoluer les jeunes de son centre de formation.

Une tendance que Franck Passi dément catégoriquement, allant même jusqu'à comparer la philosophie de Marseille à celle de Lyon. « Le projet est simple : on a de très bons gamins et on compte sur eux pour le futur et on veut les préparer au mieux. On fait à peu près la même chose qu’à Lyon en terme de formation », a osé l'adjoint de l'entraîneur espagnol, avec un brin de mauvaise foi...