OM : Bielsa n'aura pas Cuisance, Marseille rêve du hold-up

OM : Bielsa n'aura pas Cuisance, Marseille rêve du hold-up

Photo Icon Sport

En cette fin de mercato estival, l’Olympique de Marseille n’exclut pas de faire un dernier joli coup. Et pourquoi pas avec Mickaël Cuisance ?

En marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Pablo Longoria s’est confié sur la dernière ligne droite du mercato. Si celle-ci s’annonce plutôt tranquille à Marseille, le directeur du football ne ferme pas la porte à une opération de dernière minute. « Est-ce qu’un nouveau joueur peut arriver ? Le mercato est toujours ouvert. Ce que je peux dire c’est que l’on va être attentifs. On doit profiter des opportunités, pour vendre comme pour acheter. Mais le mercato est encore ouvert. Je ne sais pas comment ça va finir, mais je ne ferme pas la porte à un nouveau coup », a expliqué Longoria sur RMC Sport. Mais alors est-ce que l’OM va vraiment tenter sa chance dans le dossier Mickaël Cuisance ?

C’est peut-être le moment ou jamais compte tenu de la situation du jeune français. Apprécié par André Villas-Boas, le joueur de 21 ans devait s’engager avec le Leeds de Marcelo Bielsa. Mais ces dernières heures, le club anglais a complètement mis ce dossier de côté. Selon Sky Deutschland, le promu de Premier League n’a finalement pas réussi à trouver un accord avec le Bayern Munich. Arrivé en Angleterre mercredi après avoir dit au revoir à Karl-Heinz Rummenigge, Cuisance va-t-il retourner au Bayern comme si de rien n’était ? Peut-être, mais d’ici à la fermeture du mercato, le 5 octobre prochain, l’OM pourrait très bien relancer cette piste estimée à 20 millions d’euros, pour ce qui rassemblerait à un dernier joli coup. Surtout si l'OM parvient à réaliser un autre petit miracle, en cédant en prêt Kevin Strootman à des conditions peu favorables.