OM : Bielsa imbuvable à Marseille, l'aveu choc !

OM : Bielsa imbuvable à Marseille, l'aveu choc !

Photo Icon Sport

L’ancien joueur de l’OM, Abdelaziz Barrada, n’a pas adhéré à la méthode Bielsa. Le milieu de terrain marocain est toujours étonné par son management. Révélations.

Le Leeds de Marcelo Bielsea faisait ses grands débuts ce samedi en Premier League. Un match spectaculaire à Liverpool qui s’est soldé par une défaite des visiteurs (4-3). A cette occasion, Abdelaziz Barrada, qui a côtoyé « El Loco » à Marseille durant l’exercice 2014-2015 s’est remémoré cette expérience surprenante. Sur le plateau de RMC Sport, le milieu de terrain est revenu sur le management de son ancien coach et les relations étonnantes que ce dernier entretenait avec ses joueurs. Une impression qu'avait déjà Barrada alors qu’il n’avait même pas encore signé à l’OM. « J’avais laissé tout mon confort de vie que j’avais aux Émirats arabes unis (il évoluait à Al-Nasr). D’ailleurs, ce n’était pas lui qui m’appelait, c’était son adjoint. Je n’avais aucun contact avec lui », déclare-t-il.

Cela n’a pas changé une fois arrivé dans les rangs olympiens. Le milieu de terrain n’a pas « affaire à lui, il n’y a pas de discussions » entre eux. Abdelaziz Barrada n’adhère pas au management de son entraîneur, dont le comportement si spécial en a fait en partie sa renommée (il ne regarde pas les journalistes en conférence de presse). Pour ces raisons mais aussi sur le plan sportif, l’intéressé ne garde « pas un très bon souvenir » de sa collaboration avec Bielsa. Malgré le jeu spectaculaire déployé par l’OM sous les ordres d’El Loco, ce dernier « avait ses joueurs ». Le groupe a fini sur les jantes, « dès le mardi, on savait déjà qui allait jouer le week-end », révèle Barrada. El Loco (le fou) n'a jamais aussi bien porté son surnom. Doria ne dira pas le contraire ...