OM ‍: Bernard Tapie snobé à Marseille, sa femme s’énerve

OM : Bernard Tapie snobé à Marseille, sa femme s’énerve

Icon Sport

Le 3 octobre 2021, Bernard Tapie nous quittait, laissant derrière lui un souvenir impérissable au peuple marseillais. Mais dans son entourage, on regrette qu'aucune référence ne lui soit faite à l'OM. 

Légende à Marseille, Bernard Tapie est encore dans toutes les mémoires, malgré son décès survenu en octobre 2021. L'ancien président de l'OM avait permis au club de remporter sa première Ligue des champions. D'ailleurs, encore aujourd'hui, aucun autre club français n'a réussi cet exploit. Pour les fans phocéens, Bernard Tapie est une véritable icône et sa tombe est quotidiennement visitée par certains. C'est une information qu'avait donnée il y a quelques jours sa veuve, Dominique Tapie. Si cette dernière est très reconnaissante envers Marseille, elle a en revanche un peu de mal à digérer le comportement de l'OM... 

Le clan Tapie déçu 

Au cours d’un entretien sur BFM Marseille Provence au cours duquel elle a fait la promotion de son livre, Dominique Tapie a en effet déploré le fait que l'OM n'ait pas encore décidé de rebaptiser une de ses tribunes en tribune Bernard Tapie. « Marseille est une ville qui ne laisse pas insensible. Il parlait de l'OM tout le temps. S'il a voulu être enterré dans cette ville, c'est bien parce qu'il avait cet amour chevillé au corps. (...) Je regrette qu’il n’y ait même pas de tribune ou quelque chose au nom de Bernard », a notamment pesté sa femme, qui a néanmoins indiqué qu'un projet de statue était en cours. Projet initié par l'un de ses fils : « Il a trouvé un sculpteur pour faire plusieurs joueurs mythiques, avec Bernard au milieu et évidemment la coupe d’Europe. Ça doit avancer avec une association ». Reste à savoir si les appels du pied du clan Tapie à l'OM seront entendus, alors que le Stade Vélodrome appartient à la Mairie de Marseille. L'OM n'est que gestionnaire unique de l'enceinte mais pour le moment aucune référence directe au nom de Bernard Tapie n'est en tout cas prévue.