OM : Benedetto, départ planifié au mercato ?

OM : Benedetto, départ planifié au mercato ?

Icon Sport

Cet hiver, l’OM a recruté un buteur de classe mondiale avec Arkadiusz Milik, dont la venue a considérablement réduit le temps de jeu de Dario Benedetto.

Auteur d’une première saison convaincante à Marseille, le buteur argentin de 30 ans est plus en difficulté en 2020-2021. Avec 4 petits buts en Ligue 1, Dario Benedetto peine à confirmer les espoirs placés en lui la saison dernière. Selon les informations obtenues par RMC, l’ex-attaquant de Boca Juniors ne sera d’ailleurs pas retenu cet été en cas de proposition financière intéressante au mercato. A l’instar d’Hiroki Sakaï, il pourrait entrer dans le plan de jeu de Jorge Sampaoli mais l’OM ne s’opposera pas à son départ si tout le monde y trouve son compte. On le sait, Dario Benedetto rêve depuis plusieurs mois de revenir à Boca Juniors, où il était une véritable idole pour les supporters.

Interrogé par La Jugada, il a de nouveau évoqué un retour à la Bombonera. « L’envie de revenir à Boca est toujours présente. Je suis venu avec ma famille en France et nous avons juré de revenir un jour. Cela dépend de beaucoup de choses » a analysé Dario Benedetto, dans l’ombre d’Arek Milik depuis plusieurs semaines à Marseille, avant de poursuivre. « Actuellement, je suis content à Marseille, je suis en train de réaliser mon rêve de jouer en Europe et j’en profite énormément. Revenir à Boca ne dépend pas moi, mais de la direction qui est actuellement en place. Mais comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je suis sûr de revenir à Boca, que ce soit comme joueur ou en tant que supporter ». Reste maintenant à voir de quoi sera fait l’avenir de Pipa Benedetto, dont le manque de régularité à Marseille pourrait encourager la direction à le vendre à la première offre venue cet été. A condition qu’il y ait des propositions pour cet attaquant de 30 ans très bien payé par l’OM…