OM : Bedimo confirme, Marseille n'aura pas de grands joueurs

OM : Bedimo confirme, Marseille n'aura pas de grands joueurs

Photo Icon Sport

Ce début de mercato estival le confirme, l'Olympique de Marseille ne fera pas de folie malgré les probables départs de ses meilleurs joueurs.

Alors que le contrat de Nicolas Nkoulou expire à la fin du mois, le club phocéen a laissé filer Benjamin Mendy à l'AS Monaco, pendant que les transferts de Steve Mandanda, Lassana Diarra et Michy Batshuayi sont prévus. Autant dire que l'OM va considérablement s'affaiblir sachant que le président Vincent Labrune privilégie les bonnes affaires, à l'image d'Henri Bedimo, arrivé libre en provenance de l'Olympique Lyonnais, et qui ne s'attend pas à un effectif étoilé du côté de la Commanderie.

« Ça a été le sujet principal de discussion avec le coach (Franck Passi, ndlr) et le président, et je ne suis pas inquiet. Ils veulent essayer de construire un groupe prêt à aller au combat. Il n'y aura pas forcément des noms ronflants, mais des combattants, a prévenu le latéral gauche camerounais dans L'Equipe. Et à Marseille, on se doit d'avoir ces vertus-là. Avec un match par semaine et si on fait un bon début de championnat, je suis persuadé que les choses peuvent bien tourner. »

Rappelons que l'OM, qui cherche actuellement un repreneur, ne peut plus compter sur l'aide financière de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus. Ce qui explique pourquoi le club s'est tourné vers le latéral droit Hiroki Sakai et le milieu offensif de Tours Saîf-Eddine Khaoui.