OM : Batshuayi, Marseille n’a pas mieux en attaque

OM : Batshuayi, Marseille n’a pas mieux en attaque

Photo Icon Sport

La baisse de régime de Michy Batshuayi n’a échappé à personne, avec seulement deux buts inscrits lors de la phase retour de Ligue 1 pour le moment, contre 11 lors de la première partie de saison.

Dans le jeu, le Belge se fait aussi de plus en plus discret, et si Steven Fletcher a semblé pouvoir lui apporter un plus comme à Bilbao, leur complémentarité n’est pas forcément criante. Auteur d’une passe décisive à Ajaccio, l’ancien joueur du Standard de Liège est néanmoins toujours aligné sur le front de l’attaque, dans un secteur de jeu où Michel n’a pas beaucoup de choix. Résultat, Batshuayi a énormément joué cette saison, et c’est aussi pour cela qu’il a le soutien du vestiaire olympien. Ainsi, Alaixys Romao a rappelé que la mauvaise passe de son coéquipier allait forcément passer.

« Il est toujours pareil. C'est notre meilleur attaquant et c'est aussi un de nos joueurs qui a fait le plus de passes décisives, donc il reste en confiance. Mais ça arrive aussi de manquer de réussite. Dans sa tête il est concentré, il est concerné et il n'y a pas de problème par rapport à son investissement », a confié le Togolais, pour qui les signes d’agacements montrés par ses coéquipiers quand « Michy » a du mal à lâcher le ballon, ne sont pas plus significatifs que cela.