L'OM connaitra pas mal de changements dans les prochains jours lors du mercato estival. Leonardo Balerdi est concerné par un départ de la cité phocéenne.
L'Olympique de Marseille est attendu au tournant par ses supporters lors de cette période de mercato. Il faut dire que les Phocéens s'apprêtent à retrouver la Ligue des champions. L'objectif des pensionnaires du Stade Vélodrome est de se renforcer qualitativement mais aussi quantitativement. Roberto De Zerbi a des envies bien précises sur le marché des transferts. L'Italien aimerait notamment des renforts de poids en défense. L'une des pistes les plus chaudes mène à Evan Ndicka, qui évolue sous les couleurs de l'AS Roma. Mais pour s'attacher les services de l'international ivoirien, l'
OM devra sans doute faire un sacrifice assez énorme.
Ndicka à l'OM, Balerdi à la Juve ?
Selon les informations de Sport Mediaset, une future arrivée de Ndicka à Marseille pourrait en effet faciliter la venue de Leornado Balerdi à la Juve. L'Argentin est le grand rêve des Piémontais cet été, mais ces derniers savent que les Phocéens seront durs en affaires. La direction marseillaise réclame plus de 30 millions d'euros pour commencer les discussions avec les clubs intéressés. La présence d'Igor Tudor à la Juve pourrait changer pas mal de choses dans l'arrivée de Balerdi. Les deux hommes s'apprécient depuis leur collaboration à l'OM. A noter que Ndicka est de son côté évalué à 25 millions d'euros.
Si Marseille vendait donc Balerdi, le club pourrait se permettre de réinvestir une partie de l'argent sur le natif de Paris. A noter qu'outre Ndicka, l'OM est également très actif dans le dossier Facundo Medina. Il se dit que le joueur du RC Lens n'est qu'à un pas de la Canebière. Une autre arrivée de qualité se précise donc pour la formation entrainée par De Zerbi.