OM : Avec Milik, Longoria a bien trouvé le « grand attaquant »

OM : Avec Milik, Longoria a bien trouvé le « grand attaquant »

Icon Sport

Débarqué en provenance de Naples lors du dernier mercato hivernal, Arkadiusz Milik est en train de réaliser une énorme fin de saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille.

En recrutant l’international polonais en janvier dernier, Pablo Longoria ne s’est pas trompé. Car si le club phocéen est aujourd’hui pratiquement assuré de terminer à la cinquième place de la Ligue 1, c’est en grande partie grâce à Milik. Décisif à de nombreuses reprises en cette deuxième partie de saison, l’attaquant de 27 ans a offert la victoire à l’OM à lui tout seul ce dimanche soir contre Angers (3-2). En inscrivant un triplé (9e, 48e, 95e), qui aurait pu se transformer en quadruplé sans l'intervention de la VAR (32e), Milik a régalé les supporters, surtout en transformant un penalty à la dernière seconde de jeu.

Une performance XXL qui lui permet d’être l’homme de cette 37e journée en L1. En tout cas, avec huit buts marqués en 14 matchs de championnat, Milik a confirmé qu’il est bien le « grand attaquant » que l’OM attendait depuis le rachat de Frank McCourt en 2016. Mais alors que l’OM a virtuellement validé son ticket pour l’Europa League, rien ne dit que le Polonais va rester longtemps à Marseille. Car vu le niveau qu’il affiche en ce moment, et sachant qu’il pourrait se remettre encore plus sous la lumière pendant l’Euro 2021 aux côtés de Lewandowski, Milik pourra très vite re-postuler dans un club de Ligue des Champions...