OM : Amavi poliment viré par Marseille ?

OM : Amavi poliment viré par Marseille ?

Loin d’être un titulaire indiscutable sous le maillot de l’Olympique de Marseille cette saison, Jordan Amavi pourrait avoir des envies d’ailleurs lors du prochain mercato hivernal. Cela tombe bien puisque le club turc de Fenerbahce serait intéressé par le latéral gauche français.

Un peu à la surprise générale, Jordan Amavi avait été prolongé par le club phocéen en mai dernier. Confiant par rapport au retour en forme de l’ancien défenseur de Nice, Pablo Longoria lui avait offert un joli contrat jusqu’en 2025. Un choix qui avait surpris plus d’un suiveur de l’OM, puisque le joueur de 27 ans sortait d’une dernière saison compliquée, à cause notamment de deux blessures consécutives, à un mollet puis à une cuisse. À l’infirmerie durant plusieurs mois après un bon départ avec André Villas-Boas, Amavi n’avait pas réussi à convaincre Jorge Sampaoli en fin de saison. Mais faute de solution de rechange, l’OM avait prolongé Amavi, alors en fin de contrat. Arrivé en provenance d’Aston Villa en 2017 contre un chèque de 10 millions d’euros, le défenseur n’a pas vraiment répondu aux attentes de sa direction. Vu que depuis le début de la saison, Amavi n’a joué que 130 minutes, avec deux titularisations, à Angers en septembre (0-0) puis contre Nice en octobre (1-1). Des rencontres après lesquelles Amavi a subi une vague de critiques… 

8 ME pour Amavi, une aubaine pour Longoria ?

C’est donc pour cette raison, et sachant que Sampaoli ne compte pas trop sur lui pour occuper le couloir gauche de sa défense, que le Phocéen pourrait avoir envie de faire ses valises en janvier prochain. En tout cas, selon les informations du quotidien turc Fotomac, Fenerbahce suit de près Amavi. « Fenerbahçe a pris des renseignements pour Jordan Amavi, qui porte le maillot marseillais. Le footballeur de 28 ans souhaite quitter son équipe. Il ne s'est pas réconcilié avec l'entraîneur Jorge Sampaoli », peut-on lire dans la presse turque. En quête de plusieurs renforts lors du prochain marché des transferts après une première partie de saison compliquée, le club stambouliote serait prêt à poser 8 millions d’euros sur la table des négociations. Une offre qui pourrait satisfaire Pablo Longoria, toujours en quête de liquidités sur le mercato. Reste maintenant à savoir si Amavi sera tenté à l’idée de rejoindre le championnat de Turquie, alors qu’il dispose d’un gros contrat à l’OM.