OM : Allo Vincent, c'est Marcelo...

OM : Allo Vincent, c'est Marcelo...

Photo Icon Sport

Depuis le 8 août 2015 et la lecture de sa lettre de démission devant la presse ébahie, Marcelo Bielsa n’avait plus prononcé un seul mot devant les journalistes, que ce soit pour évoquer son départ de l’OM ou d’autres sujets.

Si cela n'a pas changé et le silence radio est toujours de mise, L’Equipe révèle ce vendredi que l’entraineur argentin a discuté au téléphone pendant près d’une heure avec Vincent Labrune, pour évoquer plusieurs sujets. Une démarche à l’initiative d’El Loco, qui est passé par son adjoint Diego Reyes puis Franck Passi pour obtenir ce rendez-vous téléphonique qui s’est déroulé le jour du match entre Marseille et Bilbao. L’une des raisons de cet appel était le règlement de derniers détails liés à son départ, que l’Argentin souhaitait voir directement avec son ancien président.

Mais la plupart de la conversation a tourné autour du jeu de l’OM, preuve donc que Bielsa continue de regarder les matchs de son équipe. Selon le quotidien sportif, l’ancien coach olympien a effectué plusieurs remarques tactiques sur le déséquilibre actuel de la formation de Michel, ce qui n’avait de toute façon échappé à personne, mais il a aussi noté que certains jeunes joueurs partis l’été dernier (Imbula, Thauvin, Lemina) avaient bien des difficultés quand il n’étaient pas encadrés comme il aimait le faire. Une discussion qui a donc tout de même duré près d’une heure, et dont l’Argentin avait visiblement besoin pour montrer que, s’il avait tout lâché de manière surprenante au soir de la 1ère journée, il continuait d’être un suiveur attentif des matchs de l’OM. Nul doute qu’El Loco doit devenir « fou » en voyant les prestations de son ex-équipe cette saison.