OM : Accord imminent avec Watford pour Gueye ?

OM : Accord imminent avec Watford pour Gueye ?

Icon Sport

Malgré une saison cauchemardesque, l’OM peut se féliciter des performances de quelques individualités et Pape Gueye en fait clairement partie.

Recruté cet été pour zéro euro en provenance du Havre, le milieu de terrain de 22 ans réalise une saison convaincante à Marseille, malgré un contexte très difficile. Probablement titulaire ce mercredi soir contre Nice en match en retard de la onzième journée de Ligue 1 (21 heures), Pape Gueye fait cependant l’objet d’un recours de Watford devant la FIFA. Et pour cause, L’Equipe indique dans son édition du jour que le club de la banlieue de Londres a officiellement déposé une requête devant l’instance mondiale afin de contester la signature de Pape Gueye à Marseille.

Watford conteste la signature de Gueye à l'OM

Pour rappel, Watford considère que le milieu de terrain de l’OM s’était engagé auparavant en faveur des Hornets avant de changer d’avis et de foncer à Marseille. S’estimant totalement lésé financièrement par la signature de ce pré-contrat, Pape Gueye avait alors confié ses intérêts à un avocat qui avait repéré des irrégularités lors du transfert à Watford, comme une visite médicale dès juin 2019 sans que le club du Havre n’en soit officiellement informé.

« Les dirigeants marseillais ne se sont pas dit surpris par la démarche de Watford » explique le quotidien national avant d’évoquer un potentiel accord à l’amiable. « Des discussions existaient bien entre les deux clubs, en décembre encore, pour trouver un accord à l’amiable. Une conciliation qui semblait alors en très bonne voie selon plusieurs sources, mais qui n’a pas abouti. Pour l’instant ». Reste maintenant à voir comment ce feuilleton aboutira. Quoi qu’il en soit, l’OM ne risque quasiment rien, car c'est le joueur qui pourrait payer les pots cassés. Pape Gueye en revanche, pourrait en effet écoper d’une amende selon la conclusion d’une éventuelle enquête de la FIFA.