OM ‍: 10 ME sur un crack brésilien, Longoria fonce

OM : 10 ME sur un crack brésilien, Longoria fonce

Icon Sport

L'OM ne manquera pas de travail cet été lors du marché des transferts. Le club phocéen veut notamment se renforcer rapidement en défense centrale. 

Pablo Longoria et Medhi Benatia se savent sous pression ! Les deux hommes seront chargés de faire le nécessaire pour renforcer l'effectif de l'OM, tout en faisant venir un nouvel entraineur. Ce dernier pourrait être Sergio Conceiçao, qui va quitter le FC Porto. Si le Portugais arrivait, nul doute qu'il aura son mot à dire sur les prochaines recrues. Mais Pablo Longoria a déjà commencé le travail pour gagner du temps. Et en défense centrale, il a une nouvelle idée. Surtout que Leonardo Balerdi pourrait partir en cas de belle offre. 

L'OM séduit par le profil d'une petite brésilienne

Selon les informations de Marwan Belkacem, Robert Renan, jeune défenseur brésilien de 20 ans, est en effet pisté par l'OM. Il est même décrit comme l'une des pistes privilégiées de l'OM au poste de défenseur central. Les Phocéens s'intéressent à lui depuis déjà quelques mois puisque Renan était déjà pisté l'hiver dernier. C'est aussi le cas d'autres clubs de prestige en Europe, qui aimeraient le récupérer. A noter que le défenseur est en prêt jusqu'à la fin de l'année à l'Internacional depuis le Zenith.

Le prêt pourrait donc être cassé si l'Olympique de Marseille parvenait à convaincre le club russe de réaliser un transfert, lui qui est estimé à un peu moins de 10 millions d'euros. Un montant élevé mais qui pourrait être amorti au fil des années ou en cas de bonne saison puis de revente, un système qui plait beaucoup à Pablo Longoria. L'été promet d'être chaud sur la Canebière et les premiers manoeuvres en coulisses ont commencé. L'OM ne veut pas perdre de temps, surtout avant le début de l'Euro, de la Copa America et des Jeux Olympiques.