OM : 10.000 euros la victoire, ça valait le coup de battre l'OL

OM : 10.000 euros la victoire, ça valait le coup de battre l'OL

Photo Icon Sport

Dimanche soir, les joueurs de l’OM ont fait vibrer leurs supporters en battant l’OL au Vélodrome (2-1). Le président Jacques-Henri Eyraud a également été comblé…

La preuve, le patron de l’Olympique de Marseille est descendu sur la pelouse après le coup de sifflet final pour fêter cette belle victoire avec ses joueurs. Par la suite, Jacques-Henri Eyraud s’est également immiscé dans le vestiaire de ses joueurs. Et il n’a pas fait le déplacement pour rien puisque selon les informations obtenues par RMC Sport, « JHE » a pris la décision d’offrir 10.000 euros à chaque joueur dont le nom figurait sur la feuille de match face à Lyon.

Un fait extrêmement rare puisque Jacques-Henri Eyraud n’est absolument pas du genre à offrir ce genre de prime à ses joueurs depuis sa prise de fonctions en octobre 2016. « Pourtant, les temps sont rudes et ce n’est pas trop dans ses habitudes » a reconnu un proche de la direction. Par ailleurs, les joueurs ne seront pas les seuls à être récompensés par une prime exceptionnelle. En effet, la radio précise que le coach André Villas-Boas et certains membres du staff, selon leurs contrats respectifs, ont également reçu une récompense de la part de l’état-major de l’OM. Le match face à Lyon va donc coûter cher à Marseille financièrement car outre toutes ces primes, le club a de grandes chances d’être condamné pour les jets de boulettes de papiers sur les joueurs de Lyon ainsi que pour la petite interruption en raison des fumigènes. Les jets de projectiles sur le bus à l’extérieur du stade ne relèvent pas en revanche de la responsabilité de l’OM, mais des services publiques.