Olivier Boscagli abandonne l'OM

Olivier Boscagli abandonne l'OM

Icon Sport

Les fortes ambitions européennes de l'Olympique de Marseille forcent la direction à recruter de toute urgence un défenseur central. Un temps pisté, Olivier Boscagli (PSV Eindhoven) devrait finalement prendre une autre route.

Tout au long de la saison, l'Olympique de Marseille version Roberto De Zerbi a montré des carences évidentes dans son secteur défensif en terminant 9e meilleure défense de Ligue 1. Pendant le mercato hivernal, le tandem Longoria-Benatia a essayé de corriger le tir en recrutant Luiz Felipe, mais l'ancien joueur de la Lazio Rome n'a jamais justifié sa signature. Avec la qualification du club de la Canebière pour la prochaine édition de la Ligue des champions, le besoin de recruter en défense centrale est désormais une urgence absolue. De nombreuses pistes sont ainsi dévoilées régulièrement dans la presse. L'une d'elles menait à Olivier Boscagli, qui sera en fin de contrat avec le PSV Eindhoven en juin prochain, mais les récents rapports prouvent que l'opération va avoir du mal à se concrétiser.

Olivier Boscagli et l'OM, ça ne prendra pas !

Libre de tout contrat, gaucher, polyvalent, doué techniquement et doté d'une courte expérience en Ligue 1, Olivier Boscagli était la piste parfaite pour l'Olympique de Marseille. Mais finalement, le natif de Monaco ne pourra pas venir renforcer l'arrière-garde phocéenne. Comme l'indique Sky Sports, le récent vainqueur du championnat néerlandais a trouvé un accord avec Brighton pour un transfert gratuit cet été. Comme l'indique le média anglais, le pensionnaire de Premier League s'attend à ce que Boscagli devienne officiellement l'un des siens dès le 1er juillet 2025, au lendemain de la fin définitive de son contrat au PSV Eindhoven. Une signature qui vient concrétiser un intérêt de longue date puisque les Seagulls avaient tenté de le recruter lors du mercato estival 2024.

Quant à l'Olympique de Marseille, sa direction peut d'ores et déjà s'activer pour changer de cible. Avec les nombreux noms qui ont de l'écho dans les médias ces derniers jours, notamment celui d'Aymeric Laporte, le club sudiste a de toute façon un large panel de choix qui s'offre à lui.