OL : Dortmund accélère, l’agent de Depay contacté

OL : Dortmund accélère, l’agent de Depay contacté

Icon Sport

En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais au mois de juin prochain, Memphis Depay attire les convoitises à travers l’Europe du football.

Le FC Barcelone est intéressé de longue date par l’international néerlandais de l’OL, ancien taulier de Ronald Koeman avec les Pays-Bas. Tout proche de s’engager en faveur du Barça l'été dernier, le capitaine rhodanien n’a finalement pas rejoint la Catalogne en raison des comptes dans le rouge vif du vice-champion d’Espagne en titre. Il n’est pas certain que Barcelone ait davantage les moyens de faire signer Memphis Depay en juillet prochain, malgré son statut de joueur libre. En effet, la priorité du futur président catalan sera de réduire la masse salariale exponentielle du club et dans cette optique, la venue de Memphis Depay ne serait pas vraiment la bienvenue. Une situation dont souhaite profiter le Borussia Dortmund.

Il y a quelques jours, la presse allemande dévoilait l’intérêt du BVB à l’égard de Memphis Depay, perçu en Bundesliga comme le potentiel successeur de Jadon Sancho, suivi par de nombreux clubs anglais dont Manchester United. Vraisemblablement, la piste du Borussia Dortmund est très sérieuse pour Memphis Depay puisque selon les informations obtenues en cette fin de semaine par Todo Fichajes, un premier contact a été noué entre le BVB et l’agent de l’attaquant néerlandais de 27 ans. Les dirigeants du Borussia Dortmund auraient profité de ces premiers échanges pour clairement faire savoir à l’agent de Memphis Depay que l’attaquant de l’OL était la grande priorité du BVB afin de remplacer Jadon Sancho ou Erling Haaland cet été. De son côté, le joueur n’a pas encore transmis ses envies au Borussia Dortmund. Le Néerlandais attend de voir l’évolution de la situation à Barcelone, qui reste sa grande priorité en cas de départ de l’Olympique Lyonnais. Une prolongation chez les Gones reste possible, mais a toutefois peu de chances de voir le jour au vu des intérêts suscités par Memphis Depay sur le marché des transferts…