Officiel : Pablo Longoria directeur général délégué chargé du foot de l'OM !

Officiel : Pablo Longoria directeur général délégué chargé du foot de l'OM !

Photo Icon Sport

Dans un communiqué, l'Olympique de Marseille a officialisé ce dimanche la nomination de Pablo Longoria au poste de Directeur Général délégué chargé du Football.

Dévoilée samedi par un journaliste espagnol, la signature à l’OM de Pablo Longoria, libre depuis son départ de Valence à l’automne 2019, est désormais officielle. « L’Olympique de Marseille annonce le recrutement de Pablo Longoria en tant que Directeur Général délégué chargé du Football. Doté d’un très haut niveau d’exigence, après avoir notamment exercé à la Juventus et à Valence, clubs habitués à jouer le titre national et la Ligue des Champions, Pablo incarne la nouvelle génération de managers sportifs. Sa fine connaissance du football européen et mondial, ainsi que son approche très innovante du métier, ont fait de lui le candidat idéal pour cette fonction. Polyglotte parlant 6 langues (espagnol, français, anglais, italien, portugais et allemand), Pablo sait jongler entre les contextes, les cultures propres à chaque pays et a l’habitude des ambiances à haute intensité. Pablo supervisera l’ensemble du secteur sportif, de l’équipe première au centre de formation. Il sera responsable des transferts et accélérera le développement de l’usage des données dans la prise de décision sportive. Il entrera en fonction le lundi 3 août », précise l’OM.

Et Jacques-Henri Eyraud de se réjouir de cette signature de Pablo Logoria. « À travers un processus particulièrement rigoureux, nous recherchions un manager sportif très expérimenté, passé par des top clubs européens, qui apportait une approche nouvelle à cette fonction. Avec Pablo Longoria, nous avons trouvé cette combinaison, ainsi que des qualités humaines qui nous ont impressionnés. Pablo arrivera le même jour qu’Hugues Ouvrard à l’Olympique de Marseille. Ainsi, nous aurons bouclé notre organisation pour la phase 2 du projet et je me réjouis d’affronter tous nos nouveaux défis avec une équipe aussi talentueuse et exigeante », indique le président de l’OM.