Officiel : Accord OM-Monaco pour Ocampos

Officiel : Accord OM-Monaco pour Ocampos

Photo Icon Sport

L’OM a annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert de Lucas Ocampos, qui avait été prêté la saison dernière par Monaco à Marseille. 

Avant même la fin de son prêt, qui possédait une option d’achat obligatoire en cas de qualification de l’OM pour la Ligue des Champions, l’ailier argentin avait émis le souhait de rester à Marseille. Marcelo Bielsa désirait également conserver son compatriote dans son effectif et ce sera chose faite. Depuis un mois, les deux clubs négociaient les conditions de ce retour qui sera totalement officiel après la visite médicale, attendue ce mercredi. Mais cette fois-ci, l’espoir argentin arrive sous la forme d’un transfert définitif, pour une somme forcément bien inférieure aux 11 ME de l’option d’achat initialement prévue en janvier 2015. Selon La Provence, le prix déboursé par l'OM serait de 7 ME.

Auteur du but de l'année avec l'OM

« Joueur de rupture, rapide, il a soulevé le stade Vélodrome le 24 mai lors de la 38e journée de Ligue 1 en éliminant cinq Bastiais avant de trouver le chemin des filets. Les internautes d’OM.net ont élu cette réalisation plus beau but olympien de la saison 2014-15. Apprécié dans le vestiaire, Lucas Ocampos peut continuer son aventure sous le maillot olympien, dans un club où il disait au terme du précédent exercice se sentir bien », a rappelé le club provençal dans le communiqué de presse annonçant l’accord pour son transfert à l’OM. Lucas Ocampos sera la quatrième recrue de l’OM après Nkoudou, Pelé et Rekik.