Michel ? Labrune ? C’est MLD qui tranchera pour le mercato de l’OM !

Michel ? Labrune ? C’est MLD qui tranchera pour le mercato de l’OM !

Photo Icon Sport

Il y a eu beaucoup de départs et beaucoup d’arrivées l’été dernier à Marseille. Mais après un tiers de la saison, on peut clairement dire que l’OM n’a pas gagné au change.

Le spectacle et les résultats ne sont plus vraiment au rendez-vous, et en dehors du recrutement très réussi de Lassana Diarra, les satisfactions sont rares. Nkoudou et Manquillo ont réussi à tirer leur épingle du jeu, ainsi que Rekik dans une moindre mesure, mais pour le reste, les supporters s’interrogent sur l’apport de certains joueurs comme Sarr, Rolando, De Ceglie, Isla et même Ocampos et Lucas Silva. Une première correction de taille sera effectuée au mois de janvier, avec l’achat d’un attaquant de pointe pour concurrencer Michy Batshuayi, même si le Belge n’est pas forcément le maillon faible de l’OM.

Nul doute que Michel aimerait aussi quelques ajustements, notamment au milieu de terrain, pour donner un peu plus d’inspiration à son équipe, alors que le retour d'Abou Diaby commence à ressembler à l'Arlésienne. Vincent Labrune travaille déjà sur plusieurs dossiers, et les premières rumeurs commencent à apparaître à un peu plus d’un mois du lancement du mercato hivernal. Mais, comme le rappelle L’Equipe, le cordon de la bourse sera tenu par Margarita Louis-Dreyfus, qui aura le pouvoir de dire stop aux dépenses si elle juge l’investissement trop grand par rapport aux finances du club. Surtout que, si une remontée fantastique est toujours possible, les chances de voir l’OM retrouver le podium et la Ligue des Champions en fin de saison, avec la manne financière qui va avec, sont tout de même extrêmement tenues.