Mercato : OM ou ASSE ? Cabella annonce enfin sa préférence

Mercato : OM ou ASSE ? Cabella annonce enfin sa préférence

Photo Icon Sport

A la lutte pour le maintien l’hiver dernier, l’AS Saint-Etienne est devenue un candidat à l’Europe grâce à un mercato pertinent. Mais pas seulement.

Pour expliquer la métamorphose des Verts, il faut aussi souligner les performances de Rémy Cabella (28 ans). Le milieu offensif est l’un des Stéphanois les plus réguliers, lui qui a inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Preuve que le joueur prêté sans option d’achat par l’Olympique de Marseille s’épanouit dans le Forez. A tel point qu’il se verrait bien rester la saison prochaine.

« Je suis venu à Saint-Etienne pour jouer quelque chose en fin de saison. A un moment, cet objectif semblait compliqué. Aujourd’hui, j’en suis proche. Ces derniers mois ont été une superbe aventure humaine et sportive, s’est réjoui Cabella. (…) Si Saint-Etienne veut m’avoir la saison prochaine, je dis oui ! Mais la décision c’est Marseille qui la prendra. J’appartiens à ce club. » Longtemps prudent au sujet de son avenir, l’ancien Montpelliérain annonce enfin sa préférence. Reste à savoir si les deux clubs trouveront un accord pour le milieu sous contrat jusqu’en 2020.