Mercato : L'OM se penche sur un international libre

Mercato : L'OM se penche sur un international libre

Photo Icon Sport

Après avoir relancé Lassana Diarra et Abou Diaby l'été dernier, l'Olympique de Marseille pourrait bien tenter un autre pari en recrutant Mohamed Sissoko, récemment libéré de son contrat chinois.

Cet hiver, le championnat chinois a pointé le bout de son nez dans le marché des transferts mondial. Et l'Empire du Milieu n'a pas fait dans la dentelle. Le Shanghai Shenhua s'est notamment fait remarquer en recrutant Obafemi Martins et Fredy Guarin. Avec ces deux nouvelles recrues étrangères, le club chinois a dû faire des choix puisqu'il avait alors atteint le nombre limite de joueurs extra-communautaires (quatre étrangers et un étranger asiatique, ndlr), demandé par la fédération chinoise. Et Momo Sissoko a fait les frais de cette stratégie. Arrivé au Shanghaï Shenhua l'été dernier, le milieu de terrain de 31 ans a été libéré de son contrat après 14 matchs pour un but.

Libre de tout contrat, l'international malien est désormais capable de s'engager où bon lui semble. Et Marseille suivrait de près l'ancien joueur du PSG. En effet, selon Foot Mercato, « l'OM a pris contact avec le milieu défensif et ferait même l’objet d’une offre concrète de la part de l’écurie phocéenne ». Ami du joueur passé par Auxerre, Valence ou Liverpool, Lassana Diarra aimerait bien le retrouver sur la Canebière. Sissoko, lui, serait tenté par le challenge marseillais. Les choses devraient bouger dans les jours à venir, en bien ou en mal.