Mercato : L'OL rejoint l'OM, l'ASSE et Bordeaux pour Trémoulinas

Mercato : L'OL rejoint l'OM, l'ASSE et  Bordeaux pour Trémoulinas

Photo Icon Sport

À la recherche d’un nouveau latéral, l’Olympique de Marseille pourrait bien se pencher sur le cas de Benoît Trémoulinas, qui ambitionne de quitter Séville et de rejoindre la Ligue 1 avant la fermeture du mercato estival.

Franck Passi ne se voit pas du tout poursuivre l’aventure marseillaise avec seulement deux latéraux de métier, à savoir les titulaires, Sakai et Bedimo. Vendredi soir, après la première victoire de la saison contre Lorient au Vélodrome (2-0), l’entraîneur de l’OM a clairement fait comprendre sa volonté de recruter un défenseur de côté. Si les pistes ont été multiples pendant ce mercato, de Lazaar en passant par Taiwo, aucune ne semble chaude à l’heure actuelle. Mais ceci pourrait le devenir. En effet, selon le journaliste espagnol José Manuel Garcia, Benoît Trémoulinas dispose actuellement de plusieurs pistes en Ligue 1, dont celle le menant au club phocéen.

Indésirable du côté du FC Séville après sa blessure au genou gauche et surtout depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, le latéral français veut quitter l’Espagne. Pour cela, il souhaite résilier son contrat prenant fin en juin 2017 avec l’objectif de trouver facilement une porte de sortie. Celle-ci, elle pourrait bien se trouver à Marseille. Mais l’OM aura fort à faire dans ce dossier, car si sa volonté est bien de rejoindre la France, Trémoulinas aura un large choix puisque l’ASSE et Bordeaux, deux clubs que le défenseur connaît bien pour y avoir joué, ainsi que l’OL seraient aussi sur les rangs...