Marseille craque à Lens

Marseille craque à Lens

Photo Icon Sport

Si Paris a redressé la barre face à Auxerre (1-0), Marseille s’est incliné dans les arrêts de jeu à Lens avec une équipe remaniée (1-0). Le titre continue de s’éloigner.

Même avec un match en retard, les points commencent à sérieusement manquer au compteur marseillais après 14 rencontres. Face à Lens, Didier Deschamps avait fait le pari osé de laisser au repos Heinze, Bonnart, Lucho et Brandao. Mal lui en a pris puisque l’OM n’a même pas su tenir le point du match nul. Pourtant, Mandanda avait tout fait pour en repoussant un pénalty de Demont (62e). Mais le portier olympien s’est ensuite incliné à la 93e minute sur une tête plongeante d’Eduardo qui fait beaucoup de bien aux Lensois, et beaucoup de mal à l’OM, qui pourrait voir à nouveau Bordeaux et Lyon s’échapper dimanche.

 

De son côté, le PSG n’avait pas le droit à l’erreur ce samedi au Parc des Princes face à Auxerre. Par les temps qui courent, le précieux succès 1-0 va mettre un peu de baume au cœur d’Antoine Kombouaré, même si la manière a été loin d’être au rendez-vous. Mais le but de Clément, auteur d’une tête victorieuse sur un centre tendu de Céara (1-0, 67e) suffira largement au bonheur de Parisiens. Un bonheur toutefois terni par la grave blessure de Grégory Coupet, qui s’est planté dans le sol et souffre au moins d’une très grosse fracture de la jambe.

 

Auxerre battu, ni Lorient ni Valenciennes n’en ont profité pour prendre la tête. Les Merlus ont arraché le match nul face à de surprenants grenoblois qui sont passés tout près de leur première victoire de la saison avant que Gameiro n’égalise dans le temps additionnel (2-2). C’est encore pire pour Valenciennes, meilleure formation de Ligue 1 à l’extérieur, qui a explosé en vol à Lille (4-0) face à des Dogues emmenés par un intenable Gervinho, auteur d’un doublé. Le LOSC, battu à Montpellier dimanche dernier, se rassure quelque peu dans ce derby à sens unique.

 

Autre formation européenne à relever la tête, Toulouse s’est contenté d’une courte mais précieuse victoire sur Boulogne (1-0) grâce au seul but de Fofana. Pour Nice en revanche, c’est la fin de la série victorieuse avec une défaite à Sochaux (1-0).