Le joueur fantôme de l’OM se blesse encore

Le joueur fantôme de l’OM se blesse encore

Arrivé libre en août 2021, Pedro Ruiz Delgado n’a pas disputé un seul match avec l’Olympique de Marseille. L’attaquant espagnol enchaîne les blessures au genou et vient de subir une nouvelle opération chirurgicale. Une intervention qui devrait marquer la fin de son aventure dans la cité phocéenne.

Un joueur fantôme se cache dans l’effectif de l’Olympique de Marseille. Recruté à l’été 2021, Pedro Ruiz Delgado (23 ans) n’a jamais porté le maillot olympien en compétition. L’attaquant arrivé en provenance de la réserve du Real Madrid avait immédiatement été prêté au NEC Nimègue aux Pays-Bas. Une expérience peu convaincante. Car depuis sa signature chez le pensionnaire du Vélodrome, l’Espagnol ne fait qu’enchaîner les blessures au genou. Il faut dire que Pedro Ruiz Delgado a été fragilisé par une rupture des ligaments croisés subie en 2020.

L'OM a tout tenté

Cela n’a pas empêché le président Pablo Longoria de miser sur lui. L’été dernier encore, l’ancien Merengue remerciait l’Olympique de Marseille sur les réseaux sociaux « pour son soutien inconditionnel dans la recherche de solutions avec les meilleurs spécialistes du monde ». Le club phocéen espérait encore remettre son attaquant sur pied, sans succès. Quelques mois plus tard, Pedro Ruiz Delgado reste effectivement indisponible. Pire encore, le Marseillais aux abonnés absents vient d’annoncer sa récente opération chirurgicale. Autant dire que l’avant-centre d’1,98 m n’est pas près de retrouver les terrains.

C’est donc à l’infirmerie que l’ancien talent prometteur du Real Madrid devrait terminer son aventure à l’Olympique de Marseille étant donné que son contrat expire en juin prochain. Bien sûr, les supporters marseillais ne le regretteront pas. Mais les fidèles du Vélodrome tiennent un argument supplémentaire au moment où beaucoup jugent Pablo Longoria responsable des difficultés du club cette saison. On reproche principalement au président le manque de stabilité dans l’effectif, avec de nombreux paris manqués. Le cas Pedro Ruiz Delgado ne fera qu’enfoncer le dirigeant.