L1 : L'OM le libère, Rocchia a cinq pistes

L1 : L'OM le libère, Rocchia a cinq pistes

Icon Sport

Après avoir analysé les forces en présence au sein de son effectif, Jorge Sampaoli a validé les départs de Khaoui, Germain, Cuisance ou encore Rocchia.

Prêtés ou en fin de contrat, tous ces joueurs auxquels on peut rajouter Ntcham et Nagatomo, vont quitter l’Olympique de Marseille cet été. A en croire les informations de Foot Mercato, l’un d’entre eux bénéficie de plusieurs pistes pour la suite de sa carrière. Du haut de ses 23 ans, Christopher Rocchia ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau projet, en dépit d’un temps de jeu rikiki à Marseille ces dernières années. Le média croit savoir que Sochaux, club au sein duquel il a été prêté lors de la saison 2019-2020, est sur les rangs pour accueillir Christopher Rocchia.

Le statut de joueur libre du latéral gauche marseillais attire en revanche d’autres clubs. Officiellement relégué en Ligue 2, Dijon est intéressé, au même titre que Saint-Gall en Suisse, d’Alanyaspor en Turquie et d’un club de Ligue 1 dont l’identité n’a pas encore filtré. Régulièrement blessé ces dernières années, Christopher Rocchia, formé à l’OM, n’aura disputé que cinq matchs avec les pros à Marseille. Sa saison 2019-2020 avec Sochaux, avec 30 matchs au compteur, laisse cependant entrevoir un potentiel intéressant pour un club de haut de tableau de Ligue 2, voire de Ligue 1…