L’OM veut être le rendez-vous des jeunes souligne MLD

L’OM veut être le rendez-vous des jeunes souligne MLD

Photo Icon Sport

Patronne de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus a déjà fait savoir qu’elle ne pouvait pas suivre la cadence de Monaco et du PSG en terme d’investissement financier. C’est donc un modèle bien différent que se prépare à suivre le club provençal, qui a débuté l’été dernier sa quête des jeunes joueurs prometteurs de l’hexagone. Une politique confirmée par la propriétaire de l’OM, qui s’en est expliquée sur le site officiel de son club. 

« Nous savions, dès l’été dernier, que cette saison ne serait pas simple. Nous sommes dans la première phase de notre plan qui vise à ce que l’OM soit un passage obligé pour les meilleurs jeunes talents du championnat de France. Il n’est pas envisageable de recruter à l’Olympique de Marseille des joueurs coûtant des dizaines de millions d’euros et touchant des salaires qui compromettraient l’équilibre financier que nous sommes parvenus à rétablir dans un délai très bref », a souligné Margarita Louis-Dreyfus, qui assure également que, grâce à cette gestion à l’économie, manquer la Ligue des Champions en fin de saison ne serait pas catastrophique. 

« Au niveau financier, le manque à gagner serait important en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des champions. Mais la gestion rigoureuse menée par notre club nous permettra de faire face et de rester ambitieux pour la prochaine saison », a assuré la veuve de Robert Louis-Dreyfus, qui constate bien que le podium s’éloigne à chaque match pour son club.