L’OM veut 20 ME, Gerson part au clash !

L’OM veut 20 ME, Gerson part au clash !

Icon Sport

Déterminé à quitter l’Olympique de Marseille cet hiver, Gerson constate que le club phocéen ne cède rien dans les discussions pour son transfert à Flamengo. Sans doute la raison pour laquelle le milieu de terrain, probablement agacé par la situation, a décidé de sécher la reprise de l’entraînement ce mercredi.

Le feuilleton Gerson risque d’animer le mercato de l’Olympique de Marseille. Frustré par son faible temps de jeu, le milieu de terrain souhaite revenir à Flamengo. Son père Marcao s’est plaint du traitement infligé par l’entraîneur Igor Tudor et a publiquement annoncé les envies d’ailleurs du joueur. De son côté, le président Pablo Longoria n’y voit pas d’inconvénient. Le départ du Brésilien lui permettrait de rééquilibrer les comptes du club. Encore faudrait-il parvenir à un accord pour le transfert de Gerson.

L'OM ne cède rien

Les positions sont très éloignées si l’on en croit les déclarations des présidents concernés. D’après Le 10 Sport, le vice-champion de France en titre réclame 20 millions d’euros, soit le montant investi sur Gerson à l’été 2021. Une somme jugée excessive du côté de Flamengo, dont la proposition la plus élevée n’aurait pas dépassé les 12 millions d’euros. On est donc loin d’un accord sachant que l’Olympique de Marseille refuse catégoriquement de céder à chaque relance de Flamengo.

Autant dire que cette situation agace Gerson et son entourage. Nos confrères de La Provence ne donnent pas les raisons. En tout cas, le quotidien régional nous apprend que le milieu de terrain ne s’est pas présenté à la reprise de l’entraînement ce mercredi. Autorisé à rentrer au Brésil pendant les négociations, l’indésirable était pourtant bien attendu à la Commanderie. A croire que Gerson a décidé de partir au clash pour mettre la pression sur ses dirigeants, et les obliger à revoir leurs exigences à la baisse.