En quête de renfort défensif, l'Olympique de Marseille est en passe de faire signer CJ Egan-Riley, le défenseur de Burnley, auteur d'une saison incroyable en D2 anglaise.
Agé de 22 ans, Conrad Jaden Egan-Riley n'est probablement pas la star la plus clinquante d'Angleterre. Mais le défenseur formé à Manchester City sort d'une saison incroyable avec le club de Burnley, qui vient de remonter en Premier League. Deuxième du championnat derrière Leeds, la formation où évolue CJ Egan-Riley a en effet marqué l'histoire en n'encaissant que 16 buts en 46 matchs. Une performance à laquelle celui qui a été défenseur dans toutes les catégories avec l'équipe d'Angleterre a largement contribué, ce qui a forcément attiré l'oeil de plusieurs clubs, d'autant qu'il est arrivé à la fin de son contrat avec Burnley et sera donc libre à la fin du mois de juin. C'est dans ce contexte que RMC annonce que Pablo Longoria a déjà bien avancé dans des négociations afin de faire signer CJ Egan-Riley à l'Olympique de Marseille.
L'OM a vu un défenseur libre, il fonce
Le président de l'OM se tourne de plus en plus vers l'Angleterre pour dénicher des joueurs, avec des paris réussis, et d'autres un peu moins. Concernant CJ Egan-Riley, il a déjà joué sur le continent, puisqu'il avait été prêté six mois l'an dernier au PSV Eindhoven, avant de revenir à Burnley et contribuer au retour du club en Premier League grâce à une défense de fer. le nom du défenseur anglais a également été évoqué du côté de West Ham, mais pour l'instant le club londonien n'a pas réellement avancé et serait en retard par rapport à l'Olympique de Marseille. Si ce renfort se confirmait, l'
OM ferait une très belle opération.