L’OM repense à cette bonne pioche ratée en hiver

L’OM repense à cette bonne pioche ratée en hiver

Devancé par la Juventus Turin cet hiver, l’Olympique de Marseille n’a pas oublié l’international portugais Renato Veiga. Suite à la fin de son prêt chez les Bianconeri, le défenseur central de Chelsea reste annoncé dans le viseur marseillais.

Des officialisations pourraient bientôt tomber à l’Olympique de Marseille. Sauf rebondissement, la première annonce devrait concerner Angel Gomes. Le milieu en fin de contrat avec le LOSC a trouvé un accord avec le club phocéen et s’engagera jusqu’en 2028. Viendra ensuite le moment de renforcer la charnière centrale qui a posé tant de problèmes à l’entraîneur Roberto De Zerbi. Compte tenu des récentes rumeurs, le vice-champion de France s’occupe surtout du poste d’axial gauche.

Une nouvelle piste en défense

On parle d’une offre transmise à West Ham pour le Marocain Nayef Aguerd, désigné comme la priorité des Marseillais. Mais ce n’est pas tout. L’Olympique de Marseille semble aussi se rapprocher d’un accord avec le Racing Club de Lens pour Facundo Medina. A croire que la direction olympienne n’a pas souhaité trancher entre l’ancien Rennais et l’Argentin. Le pensionnaire du Vélodrome a pourtant rouvert un dossier sans doute moins onéreux. Le média Jeunes Footeux confirme les informations du journaliste Marc Mechenoua selon lesquelles l’Olympique de Marseille s’intéresse toujours à Renato Veiga (21 ans).

Cet hiver, le club dirigé par Pablo Longoria avait déjà tenté sa chance pour le défenseur polyvalent de Chelsea, lequel avait fini par rejoindre la Juventus Turin en prêt. Convaincant pendant son passage en Italie, Renato Veiga plaît toujours aux Marseillais sachant que les Blues ne devraient pas retenir l’international portugais vainqueur de la Ligue des Nations dimanche. Etant donné son contrat jusqu’en 2031, un nouveau prêt n’est pas à exclure pour le joueur valorisé à 18 millions par Transfermarkt, quelques mois après son transfert à 14 millions d’euros l’été dernier.