L'OM est passé à l'action pour faire signer Timothy Weah, tentant surtout de convaincre l'international américain de venir, pour ensuite faire craquer la Juventus plus facilement.
Avec Pablo Longoria, il est impossible de savoir quelles sont les fausses ou les vraies pistes, et le président de l’OM adore ce petit jeu de pouvoir annoncer une recrue que personne n’a vu venir. Est-ce que ce sera le cas avec Timothy Weah ? Si c’est le cas, alors le bluff va très loin car les médias italiens annoncent des négociations en cours entre Marseille et l’homme de couloir américain. Ce dernier estime ne pas être reconnu à sa juste valeur à la Juventus, et le club du Piémont a ouvert la porte à un départ. Mais pour le moment, selon les informations de Rudy Galetti, tout se joue uniquement entre le fils de Mister George et l’OM, qui négocient leur future collaboration. L’idée de Pablo Longoria est de d’abord convaincre le natif de New York du projet qu’il chapeaute à Marseille, et de la place qui peut être réservée à l’ancien joueur du PSG chez les jeunes.
Weah, c'est 15 millions d'euros ?
🚨🗣️ Constant contacts between OM and Timothy Weah’s camp: the 🇫🇷 club is pushing to accelerate talks and anticipate the competition.
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) July 3, 2025
‼️ The 🇺🇸 player is now seen as a top priority: OM want to convince him before moving forward with Juventus, open to selling. pic.twitter.com/JaMdLAw7S2
Ensuite, il sera temps de traiter avec la Juventus, en cas d’accord avec Timothy Weah. Une façon aussi de mettre la formation italienne devant le fait accompli, si jamais son défenseur se voit déjà rejoindre l’OM, ce qui permettra de négocier au mieux les futures conditions de son arrivée. En tout cas, selon le spécialiste italien du mercato, il ne fait aucun doute que Weah est désormais passé devant Sacha Boey comme priorité du mercato au poste d’homme de couloir à droite. Du moins si Pablo Longoria va au bout de cette idée qui pourrait lui coûter 15 millions d’euros en cas de transfert.