Qualifié en Ligue des champions la saison prochaine, l’Olympique de Marseille cherche à se renforcer dans tous les secteurs du jeu. Sur le plan offensif, les idées fleurissent pour épauler Amine Gouiri.
Il s’est imposé comme l’attaquant numéro un de l’OM cette saison. Amine Gouiri a été la recrue hivernale cette saison en Ligue 1. L’an prochain, l’international algérien devrait être le fer de lance de l’offensive de la Citée Phocéenne. Mais l’OM devra-t-il recruter un numéro neuf supplémentaire ? Avec la Ligue des champions et le championnat, Roberto de Zerbi va devoir étoffer son effectif. Le média d’actualité, Football club de Marseille semble avoir une idée d’un élément supplémentaire pour garnir l’attaque marseillaise.
L'idée Sørloth pour l'OM
Ce nom, c’est Alexander Sørloth. Le joueur de l’Atletico Madrid a été recruté l’an dernier par les Colchoneros en provenance de Villarreal. Dans la rotation de Diego Simeone, Sørloth va peut-être pâtir de l’arrivée de Darwin Nunez. C’est en tout cas l’avis de Football club de Marseille : « C’est là que tu peux prendre un attaquant en numéro 2 ou numéro 1 bis qui vient concurrencer Gouiri mais dans un style un peu différent. J’ai mis le fameux Sørloth. Je suis d’accord avec Jean-Charles sur le profil. C’est un profil plus athlétique, un joueur pur finisseur de surface. […] Maintenant ça va couter assez cher même s’il n’est que remplaçant à l’Atletico. Même s'il y a quand même une info qui est sortie, c’est que l’Atletico est en train de travailler sur le recrutement d’un autre attaquant en provenance de Premier League. Un certain Darwin Nunez. Si vraiment, ils font ce dossier-là, celui qui pourrait sortir derrière, c'est Sørloth pour moi. Il n’y a pas d’approche à priori de l’OM, c’est juste une idée », explique-t-il. L’OM reste attractif sur le marché estival avec cette qualification en Ligue des champions.