L'OM était dans le dur, et Rennes l'a bien senti

L'OM était dans le dur, et Rennes l'a bien senti

Photo Icon Sport

A Nantes, puis à Marseille. Rennes ne gagne pas beaucoup, mais ses victoires sont à chaque fois des coups marquants. Ce samedi, les Bretons ont parfaitement respecté leur plan de jeu, tenant en défense avant de sortir progressivement pour placer un contre fatal en seconde période (0-1). Une victoire loin d’être usurpée et qui fait surtout un bien énorme dans la course au maintien où les Rouge et Noir commençait à être sacrément en danger.
 
« Toutes les victoires font du bien surtout celle-là après trois défaites de rang et surtout ici à Marseille. On avait la volonté de faire un match discipliné et organisé. On voulait aussi jouer les coups à fond. Benoît Costil a fait des arrêts déterminants. On a vu une équipe solide dans son ensemble. Il était indispensable que le bloc soit costaud.
Ces trois points font du bien, c’est un petit pas vers le maintien. On va savourer une heure mais après on pensera à la récupération et on se plongera sur les prochaines échéances. J’ai senti mon équipe très déterminée, on dégageait une certaine force collective. On a toujours peur en venant ici, c’est le genre de match que l’on appréhende car ce n’est jamais facile de gagner à Marseille, mais on savait que l’OM n’était pas au mieux », a reconnu Philippe Montanier, qui sait que ce succès demandera confirmation face à Bastia dimanche prochain, sous peine de retrouver rapidement le doute.