L'OM accélère, Doria part, Rekik arrive !

L'OM accélère, Doria part, Rekik arrive !

Photo Icon Sport

Week-end chargé pour Vincent Labrune, qui discute sur tous les fronts pour essayer de monter une équipe compétitive pour la saison prochaine.

Le départ de Giannelli Imbula pour le FC Porto est désormais dans les tuyaux, mais le président olympien est aussi sur le point de boucler un autre transfert qui n’était presque plus attendu. Il s’agit de celui de Doria, recruté comme l’un des grands espoirs défensifs du football mondial et qui n’aura pas disputé le moindre match sous le maillot de l’OM depuis l’été 2014. Totalement blacklisté par Marcelo Bielsa, le Brésilien était reparti en prêt vers Sao Paulo en janvier 2015. Le club paulista, qui souhaitait le conserver mais pas pour un prix entre 6 et 10 ME, a trouvé un accord avec l'OM dimanche soir.

Conscient qu’il serait perdant financièrement mais qu’il valait tout de même mieux mettre un terme à cette opération, Vincent Labrune a accepté de lâcher l’international espoirs brésilien pour la somme de 5 ME. Une somme qui lui permet de s’assurer la venue d’un autre grand espoir défensif, qui cette fois-ci est dans la liste de Marcelo Bielsa. Il s’agit de Karim Rekik, pour qui un accord a été trouvé avec Manchester City autour de 5 ME. Le Néerlandais a refusé des propositions de nombreux clubs, y compris espagnols et anglais, pour signer à l’OM, où une place de titulaire lui est quasiment réservée, ce qui a beaucoup compté dans son choix.