Igor Tudor, les choix qui rendent fou à l’OM

Igor Tudor, les choix qui rendent fou à l’OM

Igor Tudor compte aller au bout de ses idées à l'OM. Coûte que coûte, et tant pis si ça ne plait ni aux joueurs, ni aux supporters. Une attitude risquée. 

Nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Igor Tudor n’a pas connu le fameux état de grâce qui permet à un entraineur fraichement nommé de se voir pardonner ses errements en raison de son arrivée récente. Le technicien croate a tout de suite fait lever quelques sourcils après sa signature, avec une méthode très dure et des cadres mis directement sur le grill. De quoi provoquer une réticence du vestiaire, quelques prises de bec, et des décisions radicales de la part de Tudor lors des matchs. Mais ce mardi, La Provence se demande quand même si le coach de l’OM ne fait pas tout pour se mettre tout le monde à dos, des joueurs aux supporters. Plusieurs éléments font en tout cas penser que l’ancien défenseur veut passer en force pour faire appliquer ses méthodes, ce qui risque de coincer dans un climat aussi bouillant. 

Payet poussé à bout ?

Il y a en premier lieu les choix sportifs qui font grincer des dents. Deux week-ends de suite, Dimitri Payet a commencé sur le banc de touche, ce qui a eu le don de surprendre. Les supporters ont déjà fait part de manière véhémente de cette décision qu’ils ne comprennent pas, mais Igor Tudor semble prendre un malin plaisir à provoquer son numéro 10. Le quotidien local souligne que Payet s’est échauffé pendant quasiment toute la première période pour n’entrer que bien plus tard, à 20 minutes de la fin du match. Et après le match, Payet a du rester avec le groupe des remplaçants pour un décrassage bien musclé. Le vestiaire peine à comprendre cette décision, tout comme celle de faire confiance à un Leonardo Balerdi qui ne rassure absolument personne en défense. Il en va de même pour le choix de se priver de Luis Suarez malgré l’entrée tonitruante de ce dernier contre Reims. Cédric Bakambu a finalement eu les faveurs de son entraineur, malgré les sifflets des supporters marseillais à son encontre. Il faut donc croire qu’Igor Tudor a décidé d’aller seul contre tous, joueurs comme supporters, au bout de son aventure à l’OM. Un quitte ou double risqué qui pourrait vite provoquer une situation difficile à tenir si les points ne viennent pas remplir rapidement le panier.