Gigot jure fidélité à un club, et ce n’est pas l’OM

Gigot jure fidélité à un club, et ce n’est pas l’OM

Lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en 2025, Samuel Gigot n’est pas certain d’honorer sa dernière année de contrat. Un départ n’est pas à exclure pour le défenseur central. Mais une chose est sûre, c’est qu’en cas de retour en Russie, l’ancien joueur du Spartak Moscou resterait fidèle.

Si l’on se fie à la politique de Pablo Longoria, Samuel Gigot (30 ans) a de fortes chances de partir cet été. On sait à quel point le président de l’Olympique de Marseille déteste les joueurs qui entrent dans leur dernière année de contrat. Ce sera bientôt le cas du défenseur central qui n’a pas entamé de discussions en vue d’une prolongation. Il faut dire que le vice-capitaine n’a pas réalisé sa meilleure saison au club phocéen.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gigot Samuel (@mum84)

Gêné par des blessures, Samuel Gigot a montré des signes de fébrilité. Il ne serait pas étonnant de voir la direction l’inclure parmi les éléments à pousser vers la sortie. En tout cas, sa situation incertaine alimente déjà certaines rumeurs de départ. Et si l’ancien joueur du Spartak Moscou (2018-2022) revenait en Russie ? Contacté par RB Sport, l’agent du Marseillais Mohamed Benshenafi a posé une condition non négociable en cas de retour. « Pas un seul club russe ne m'a approché à propos de Gigot », a fait savoir le représentant du défenseur central.

Un appel du pied au Spartak ?

« Si nous sommes prêts à étudier des offres d'autres clubs russes que le Spartak ? Toute sa vie, il a joué en Russie uniquement pour le Spartak, a rappelé Mohamed Benshenafi. Il lui est impossible de jouer dans d’autres équipes russes, à l’exception du club rouge et blanc. » La déclaration de l’agent ressemblerait presque à un appel du pied. A croire que l’intermédiaire sent la nécessité de trouver un point de chute pour Samuel Gigot. Rappelons tout de même que l’Olympique de Marseille attend toujours la nomination de son futur entraîneur, lequel aura forcément son mot à dire sur l’avenir de chaque Olympien.