Esp : Messi chouchouté, des joueurs s’agacent au Barça

Esp : Messi chouchouté, des joueurs s’agacent au Barça

Icon Sport

Toujours en discussions pour la prolongation de Lionel Messi, le FC Barcelone tente de réduire sa masse salariale par tous les moyens. Y compris en demandant à des cadres de réduire leurs revenus. Une initiative qui passe mal au sein du groupe.

Depuis sa campagne avant son élection jusqu’à cette semaine, Joan Laporta n’a jamais changé de discours au sujet de Lionel Messi. Le président du FC Barcelone s’est toujours dit confiant sur la prolongation de l’attaquant argentin. Il n’empêche que le mois de juin est passé et « La Pula » n’est officiellement plus sous contrat avec le Barça. C’est bien la preuve qu’un ou plusieurs éléments bloquent la finalisation de ce dossier important.

Non au sacrifice pour Messi

Il pourrait s’agir des limites imposées par la Liga concernant la masse salariale. Ce qui expliquerait pourquoi le club catalan se démène pour pousser ses indésirables vers la sortie. Ou pour convaincre certains joueurs de diminuer leur salaire. Seulement voilà, les cadres du vestiaire refusent de se sacrifier pour permettre à Lionel Messi de continuer à se remplir les poches. D’après la Cadena COPE, les avocats des joueurs sollicités pour réduire leurs revenus ont répondu de manière négative à la direction.

Les piliers du groupe de Ronald Koeman, qui ont déjà fait des efforts pendant la crise sanitaire, s’accrochent désormais aux montants prévus dans leurs contrats respectifs. Un coup dur pour le FC Barcelone qui devra trouver une autre solution afin de valider la prolongation sans doute XXL de sa star. On parle en effet d’un bail sur de longues années qui permettrait à l’Argentin de profiter d’un énorme salaire pendant sa reconversion. Ce serait évidemment une manière de lisser des sommes énormes sur plusieurs années pour soulager le Barça. Preuve que l’amour de Lionel Messi pour son club de coeur a quand même un certain prix.