EL : L'OM donne une leçon à Salzbourg et se rapproche de Lyon

EL : L'OM donne une leçon à Salzbourg et se rapproche de Lyon

Photo Icon Sport

Lors de sa demi-finale aller de l'Europa League, l'Olympique de Marseille a tranquillement dominé le RB Salzbourg (2-0). Grâce à des buts de Thauvin et de Njie, le dernier club français en lice sur la scène européenne fait donc un pas vers la finale lyonnaise.

Quinze jours après sa soirée magique contre Leipzig, le club phocéen recevait un autre Red Bull, dans sa première demi-finale de Coupe d'Europe depuis 2004. Et suite à un début de match timide, dans un Vélodrome plein à craquer, les Olympiens trouvaient la faille ! Sur un coup-franc tiré par Payet depuis le côté droit, Thauvin trompait effectivement Walke au second poteau de la tête... puis de la main (1-0 à la 16e). Un but, et puis c'était tout en première période, puisqu'aucune autre occasion franche n'était à signaler malgré un jeu intense.

Dès le retour des vestiaires, l'OM tremblait, avec la sortie sur blessure d'Ocampos (52e), puis la faute de Lopez non-sanctionnée d'un penalty (53e), et le tir dangereux de Wolf stoppé par une belle claquette de Pelé (55e). Mais après l'heure de jeu, Njie doublait la mise d'une frappe croisée dans l'axe après un service de Payet (2-0 à la 64e), quatre minutes seulement après son entrée en jeu ! Avec ce but du break, l'OM se mettait donc à l'abri, mais Salzbourg tentait le tout pour le tout pour marquer ce précieux but à l'extérieur... Sauf que le RB trouvait le poteau avec Gulbrandsen (77e), puis butait sur Pelé (79e, 80e, 87e, 90+4e). Et l'OM tenait bon jusqu'à la fin (2-0). Grâce à ce net succès à domicile, Marseille se met donc en très bonne position avant le match retour de jeudi prochain en Autriche.