Crédible ou pas ? Anigo fait la morale à Payet

Crédible ou pas ? Anigo fait la morale à Payet

Photo Icon Sport

« J'ai envie de continuer l'aventure avec lui parce qu'il m'apporte beaucoup », martelait Dimitri Payet ces derniers mois en référence à Marcelo Bielsa. Mais si le technicien argentin devrait rester à l’OM, ce n’est pas le cas de l’ancien Nantais qui devrait rapidement signer à West Ham et obtenir le contrat qu’il réclamait à Vincent Labrune. De quoi agacer José Anigo qui n’a pas hésité à traiter Payet d’hypocrite.

« Ce qui se passe en France, c’est que les jeunes veulent venir à l’OM car ils savent tous que c’est un super tremplin, pour après partir. Après une saison ou deux, ils se barrent car ils ont de super propositions. Mais c’est beaucoup d’hypocrisie car quand je les entends dire, en tout cas une grande majorité, qu’ils aiment ce club et que finalement pour des raisons économiques, ils partent… Et quand le club est dans la merde parce qu’il n’est pas en Ligue des champions, qu’il manque un bout de leur salaire et qu’ils se barrent vite, tout ça, c’est de l’hypocrisie », a accusé sur RMC l’ancien directeur sportif de l’OM, pas si irréprochable à son époque. Ce qui ne l’a pas empêché de poursuivre.

« Dimitri peut dire ce qu’il veut mais les deux personnes qu’il va mettre dans la merde, c’est Bielsa car il compte certainement sur lui dans son projet, et son président car il doit prendre beaucoup de coups aujourd’hui. Si j’étais à sa place, je ferais une année de plus, je mettrais le club en Ligue des champions et après je partirais, a expliqué l’entraîneur de l’Espérance de Tunis. Lui aussi, à un moment donné, doit faire un effort. C’est dans les deux sens que ça doit aller. (...) S’il part uniquement pour des raisons financières, je peux l’entendre, mais il faut alors arrêter de dire que vous aimez Bielsa et l’OM. Il ne faut rien dire. » De son côté, l’agent de Payet a tenu à mettre le président marseillais face à ses responsabilités.