Prêté par le Milan AC en février dernier, Ismaël Bennacer fait l’objet d’une réflexion à l’Olympique de Marseille. Les dirigeants olympiens s’interrogent sur l’avenir du milieu de terrain qui n’a pas donné entière satisfaction pendant la deuxième partie de saison.
Ismaël Bennacer est dans le flou. A l’heure actuelle, le milieu sous contrat avec le Milan AC jusqu’en 2027 ignore totalement l’identité de son équipe la saison prochaine. Il pourrait s’agir de
l’Olympique de Marseille qui n’a pas totalement écarté l’idée de le conserver suite à son prêt. Arrivé cet hiver, l’international algérien avait impressionné pour ses débuts. Mais ses pépins physiques l’ont empêché d’enchaîner dans les meilleures conditions.
Bennacer à 12 M€, c'est non
Malgré la confiance du coach Roberto De Zerbi, qui l’a titularisé à 8 reprises sur ses 12 matchs disputés, Ismaël Bennacer n’a pas répondu aux attentes. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que le club phocéen refuse de payer l’option d’achat à 12 millions d’euros, et de lui verser son salaire annuel supérieur à 4 millions d’euros. Selon la politique chère au président Pablo Longoria, les joueurs les mieux rémunérés de l’effectif doivent faire partie des piliers de l’équipe. Ce qui n’est absolument pas le cas d’Ismaël Bennacer.
Le Rossonero pourrait néanmoins rester à l’Olympique de Marseille si la direction parvient à trouver une solution. Ce lundi, le quotidien régional La Provence indique que les dirigeants marseillais hésitent entre renvoyer le milieu à Milan, ou renégocier les termes d’un transfert définitif. L’idée serait d’obtenir un accord inférieur à 12 millions d’euros et de réduire le salaire du joueur pour lequel le vice-champion de France pense aussi à un nouveau prêt. Les décideurs olympiens sont actuellement en pleine réflexion et n’ont encore pris aucune décision sur ce dossier loin d’être prioritaire comparé à la situation d’autres éléments comme Adrien Rabiot.