Cabella n’a pas le niveau à l’OM et Michel le dit !

Cabella n’a pas le niveau à l’OM et Michel le dit !

Photo Icon Sport

Arrivé presque miraculeusement à l’OM dans le cadre du transfert de Florian Thauvin, Rémy Cabella semblait capable d’être le meneur de jeu que Michel recherchait pour diriger son escouade offensive.

Mais Barrada se montre plutôt inspiré en ce début de saison, et l’exil sur le côté de l’ancien montpelliérain n’est clairement pas une bonne affaire. Ce dimanche face à Lyon, son entente avec Mendy a été brouillone, et son apport offensif très décevant. Des ballons perdus, des passes manquées, sa sortie à la pause était logique, et l’entrée de Nkoudou à sa place a fait énormément de bien à l’OM. En conférence de presse, Michel n’y est pas allé par quatre chemins : le niveau de jeu de Cabella est pour le moment insuffisant. 

« Je n'ai pas de doute sur son positionnement, j'ai des doutes sur son rendement. Il doit s'améliorer. Il a montré qu'il pouvait bien jouer à ce poste d'ailier gauche. Il n'est pas exactement comme Alessandrini, ce n'est pas un pur ailier, on l'utilise pour d'autres choses que je ne vais pas vous révéler ici. Je l'ai déjà vu jouer à un haut niveau, c'est pour cela que j'insiste avec lui », a fait savoir l’entraineur espagnol, prêt à encore donner sa chance à l’ancien international espoirs, même si ce ne sera pas le cas éternellement.