Ben Arfa est toujours en apprentissage

Ben Arfa est toujours en apprentissage

Photo Icon Sport

Joker de luxe à l'OM, Hatem Ben Arfa estime que la défaite contre Milan sera utile dans la progression du club. Un discours déjà entendu.

Didier Deschamps l’ayant transformé en joueur de complément, Hatem Ben Arfa n’a joué qu’un petit quart d’heure lors du match perdu contre le Milan AC, mardi en Ligue des Champions. Cela n’a pas empêché l’ancien lyonnais de prendre, selon lui, une bonne leçon de la part d’une formation italienne expérimentée. Une défaite qui pourrait donc être utile affirme Hatem Ben Arfa.


« Contre une telle équipe, nous avons manqué d’expérience et de concentration. Ce sont des erreurs qui vont nous permettre de grandir et de progresser sur les petits détails (…) Contre des équipes comme Milan, nous apprenons et nous allons atteindre, d’ici peu de temps, une certaine maturité car nous avons encore une bonne marge de progression », reconnaît le milieu offensif de l’Olympique de Marseille.

 

Et quoi de mieux qu’une victoire ce week-end pour montrer que la leçon est déjà retenue, même s’il semble pour le moins délicat de comparer Montpellier au Milan AC. « On va tout faire pour s’imposer et cela devrait nous lancer dans notre longue course en championnat. Ce ne sera pas un match facile mais il n’y en a jamais. Nous devons bien commencer la partie en étant concentré, en respectant l’adversaire tout en déployant notre jeu. Nous avons les qualités pour prendre les trois points mais il faudra être vigilant », prévient Hatem Ben Arfa.